Le groupe "cellules souches, organoides et régénération neurosensorielle" a développé une expertise spécifique sur la modélisation in vitro pour générer des modèles cellulaires de l'oreille interne humaine à partir des cellules souches iPS et mésenchymateuses. Notre groupe explore le potentiel de ces modèles in vitro pour comprendre les mécanismes de dégénérescence des cellules ciliées et des nuerons auditifs et identifier de nouvelles approches thérapeutiques de la surdité neurosensorielle.
Objectif de la mission :
Un poste d'assistant ingénieur en CDD d'un an renouvelable est à pourvoir dans l'équipe "cellules souches, organoides et régénération neurosensorielle". Il ou elle aura la charge de mener des expérimentations de culture cellulaire et de l'optimisation de la différenciation in vitro des cellules souches à pluripotence (iPS) induites humaines vers des phénotypes sensoriels et neuronaux de types otiques, ainsi que des analyses biochimiques et d'immunohistologie.
Profil recherché :
- Compétence dans la manipulation et la culture des cellules souches humaines - Travail en zone confinée de niveau 2 - Immunohistochimie - Imagerie - Bases en Neurosciences - Bonne compréhension de l'anglais
PROGRAMME
Projet de recherche financé par la fondation pour l'audtion FPA 2022