Date d'arrivée à l'ITMO : Mercredi 04 Décembre 2024
Assistant de recherche en psychologie du développement
KEY WORDS
organisation, traitement des données, neuroscience
CITY
Paris
COUNTRY
France
DETAILS OF THE OFFER
Working place: Centre de Neurosciences Intégratives et Cognition (INCC)
Missions:
Le poste s’intègre au projet ANR « GeometriesReturn » piloté par Véronique Izard, Chargée de Recherche au sein du Babylab du Centre de Neurosciences Intégratives et Cognition (INCC, UMR 8002). Ce projet a pour but d’étudier le développement des intuitions en géométrie. Dans ce cadre, nous mettons en place des expérimentations auprès d’enfants, d’adultes, et de nourrissons. Nous collaborons également avec Prof. Virginie Crollen à Louvain-la-Neuve (Belgique) pour mener des recherches auprès d’adultes et enfants non-voyants.
L’agent aura un rôle essentiel et polyvalent sur le projet. Il ou elle sera chargé·e d’organiser les expériences mises en place et de garantir leur bon déroulement.
Activités:
Garantir le bon déroulement des expériences mises en place
Ainsi, et en fonction des besoins, l’agent participera à la préparation des salles de test et du matériel expérimental, ainsi qu’au recueil et au traitement des données expérimentales
Accompagner les personnels travaillant sur le projet, sur le plan administratif et scientifique
Organiser le stockage et l’archivage du matériel scientifique et des résultats expérimentaux
Maintenir des relations suivies avec nos partenaires, et si besoin rechercher de nouveaux partenariats pour mener nos études (écoles, centres de vacances, musées …)
Promouvoir les activités du projet et leurs résultats auprès de publics variés (scientifiques, partenaires, grand public …)
Qualifications:
Connaissances et savoir-faire :
Connaissance des méthodes expérimentales en sciences cognitives, en particulier dans le champ du développement cognitif, dans leurs aspects techniques et éthiques. Une expérience dans un babylab serait fortement appréciée.
Notions de programmation, pour la programmation d’expériences (OpenSesame, Psychopy et/ou Psychtoolbox) et l’analyse de données (R)
Communication scientifique orale et écrite
Maîtrise des logiciels de bureautique
Langues : Français courant, Anglais parlé
Savoir-être :
Etre à l’aise avec les jeunes enfants
Sens du travail en équipe et bonnes capacités relationnelles
Bonnes capacités d’organisation
Rigueur et attention aux détails
Etre proactif et avoir l’esprit tourné vers la recherche de solutions